Carnet de Voyage

PHOTOS: Colombie – Parenthèse Caribéenne.

By on 26 janvier 2017

Après avoir passé un Noël dans une famille colombienne dans les environs de Medellín, je me dirige le 30 Décembre en direction de la côté Caraïbe et de Carthagène afin d’y passer le réveillon. J’y retrouve là bas Mehdi, Julien, Thomas et Elodie, des volontaires que j’avais rencontré quelques temps auparavant à Iquitos au Pérou lors de ma première semaine de volontariat à Inti Eco Lodge. Au final, nous serons un groupe de 15 à fêter ce nouvel an tous ensemble dans la magnifique ville de Carthagène des Indes. Au programme: salsa dans les rues, feu d’artifice et lever de soleil sur le rooftop d’un hôtel…
Après cette première étape Caribéenne, je quitte le groupe quelques jours pour me diriger vers La magnifique ville coloniale Mompox qui m’a été recommandée par Jaime, mon couchsurfeur de Medellín. Il ne s’est pas trompé, la ville est magnifique avec une architecture coloniale typique. Il faut juste arriver à oublier les moustiques et la chaleur écrasante…
Je retrouve ensuite quelques personnes du groupe du nouvel an à Santa Marta pour continuer cet itinéraire sur la côte: Visite du parc Tayrona, chill, repos et spa au chocolat à Paso del Mango, quelques soirées sur la plage.
Enfin, ma dernière étape est le petit village de Palomino dans lequel je me rends seule pour 2 jours. Au final, j’y reste 5 jours. Je ne sais pas pourquoi, mais cet endroit à un effet d’attraction assez incroyable. Et il semble que je ne sois pas la seule touriste à rester beaucoup plus longtemps que prévu. Au pied des montagnes de la Sierra Nevada, Palomino est un havre de paix peu touristique mais qu’il ne faut pas manquer!

 

L'escale Routarde - Colombie- Parenthèe Caribéenne

  • Le rooftop du nouvel an, trouvé par hasard... joli lever de soleil...

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT