Carnet de Voyage

PHOTOS – Chili – Valparaiso, le paradis du Street Art

By on 23 mars 2017

Si j’avais beaucoup aimé la ville de Bogota pour ces graffitis et son côté artistique (dans le quartier de Candelaria), ce n’est rien à côté de la ville de Valparaiso. Située au bord de la mer à 1h30 de Santiago, cette ville fut me dernière étape sur le continent sud américain. Autant vous dire que j’ai adoré cette ville. Il s’agit d’un véritable musée du street art à ciel ouvert. Des couleurs à tous les coins de rues, des collines, une ambiance bohème qui rappelle un mix entre Barcelone, San Francisco et Brooklyn.Et bien sur, une vie nocturne assez intense! J’ai immédiatement été charmée et envoutée par cette ville et son ambiance « arty » et c’est typiquement le genre de ville où l’on peut s’imaginer vivre. Véritable labyrinthe chaotique et joyeux, je ne m’en suis pas lassé.

Et pour découvrir la ville et ses alentours rien ne vaut les conseils des locaux. J’ai donc retrouvé Lili, ma toute première couchsurfeuse qui m’avait accueilli chez elle lors de mon arrivée à Santiago 6 mois auparavant et qui a par la suite déménagé à Viña Del Mar à quelques km de Valpo. Ce fut un bonheur de la revoir pour conclure cette étape. Elle a aussi pu voir la différence entre mon espagnol des 1ers jours (on avait principalement parlé en anglais à l’époque) et mon espagnol 6 mois après… J’ai aussi fait la connaissance de Francisco, qui m’a accueilli chez lui pendant 5 jours sur les hauteurs de la ville. Il a vécu toute sa vie ici et la connaît par cœur. C’est aussi LA personne à connaître dans le coin pour découvrir sa vie nocturne!

 

L'Escale Routarde - Chili - Valparaiso, le paradis du Street Art

  • Lili, ma toute première couchsurfeuse à santiago en Septembre au début de mon voyage que j'ai retrouvée pour les derniers jours...

 

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT