Carnet de Voyage

PHOTOS – Des steppes Mongoles au désert de Gobi.

By on 21 août 2017

<<< Mai 2017 >>>

Après mes quelques jours en famille au Cambodge, changement total de style puisque je me dirige maintenant vers un pays totalement inconnu: la Mongolie! Pour le coup, ce ne fut pas une destination que je qualifierais de « facile » (même après plusieurs mois de voyage). Peu de personnes parlent anglais, tout est écrit en cyrillique, cela te prend 2 heures pour acheter un ticket de bus car personne ne te comprend et du coup, tu es un peu obligé de passer par ton hôtel pour organiser la moindre excursion… Cela se révèle un peu frustrant après plus de 8 mois d’organisation en solo.

Mais j’ai rapidement rencontré à l’hostel d’autres voyageurs avec qui j’ai passé ces 3 semaines. Nous avons rayonné autour d’Oulan Bator: frontière du désert de Gobi, steppes interminables, forets, camping sauvage…. Se balader en moto en Mongolie, c’est parfois un peu comme se balader dans le fond d’écran de Windows xp. tu ne rencontres pas grand monde… Mais ce fut l’occasion de rencontrer des familles de nomades et de dormir dans des yourtes.

Par contre niveau nourriture, ce ne fut pas l’extase. tu as intérêt à aimer manger de l’agneau, car le choix est assez limité. Une étape hors des sentiers battus qui m’a permis de me challenger et de rencontrer des cultures et des modes de vie tellement éloignés de tout ce que j’avais pu voir auparavant. une expérience incroyable!!

 

L'Escale Routarde - Des steppes mongoles au désert de Gobi

  • Vue depuis notre yourte au petit matin. Le chien veille bien sur nous ;-)

  • Ce mec traverse la Mongolie (et plein d'autres pays) à pied en trainant sont chariot de plus de 30 kg dernière lui. Il y a des fous parfois...

  • La famille de nomade près de qui nous avons établi notre campement nous invite pour diner chez eux.

  • Notre campement dans les plaines, non loin d'une famille de nomades.

  • Quans ca fait 5 heures que tu roule en moto et quie n'a croisé personnes à part du sable, des colines et quelques agneaux....

  • C'est parti pour 3 jours de moto au pif sans carte (bon avec maps me quand même....)

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT