Carnet de Voyage

PHOTOS: Pérou- Treck dans le Canyon de Colca

By on 14 décembre 2016

Fin Octobre, alors que je faisais étape à Arequipa pour quelques jours (après l’étape Cusco/Machu Picchu), je fais la connaissance de quelques français dans mon hostel. Quelques verres en happy hour plus tard, nous décidons un peu sur un coup de tête de partir tous ensemble en treck le lendemain. Nous partons donc direction Cabanaconde pour 3 jours et 2 nuits dans le canyon de Colca. Profond de 3 400 m, il se situe au nord d’Arequipa. Il était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde.
Objectif: descendre le canyon jusqu’à l’Oasis de Sangalle et remonter le lendemain les 1100 mètres de dénivelé. Le GPS nous indique 6 h de marche pour la première étape. Il nous aura fallu 10 heures marche et une petite frayeur pour arriver à l’Oasis!
Pour la remontée, les garçons décident de jouer les aventuriers en essayant d’exploser leur chrono. Il mettront environ 1h40 pour effectuer les 5 km qui nous séparent de Cabanaconde. Alors que les filles décident de prendre un peu plus leur temps et mettront… 4 h!
Mais une fois arrivés et rentrés sains et saufs, nous ne gardons que les meilleurs souvenirs de nos nombreuses rigolades en tête.

L'Escale Routarde-Perou-Treck dans le canyon de Colca

TAGS
RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT